Chaudronnier confirmé H/F

Concarneau, Lorient

05/10/2016

:

CDI

5-10 ans

 

Description de l'offre :

Fort d’un demi-siècle d’expérience et de sa croissance continue, le Groupe PIRIOU figure aujourd’hui parmi les principaux spécialistes de la construction et la réparation navale des navires de taille moyenne. Grâce à une ingénierie performante (études, approvisionnements, et logistique) conjuguée aux sites industriels implantés mondialement (France, Vietnam, Nigéria, Pologne), le Groupe PIRIOU apporte à ses clients des solutions globales personnalisées, allant de la conception des navires à leur construction jusqu’au maintien en conditions opérationnelles durant l’exploitation.   

La croissance des activités de PIRIOU NAVAL SERVICES, société du Groupe implantée à Lorient l’amène à renforcer ses équipes en recrutant des

CHAUDRONNIERS (H/F)

Sous la responsabilité du chef d’atelier chaudronnerie, vous réalisez les sous ensemble chaudronnés du navire de toute dimension, en suivant son cycle de fabrication. Vous en assurez la préfabrication au chantier et montage à bord des navires.

Vos tâches principales consistent en

- la manutention des tôles et profilés, du poste de stockage au poste de travail

- le débit des pièces par découpage au chalumeau ou avec machine-outil

- le formage, si nécessaire, à l’aide de machines-outils

- le pointage des éléments arc et semi-auto 

- la manutention des sous-ensembles jusqu’à bord du navire, à l’aide de pont roulant pour les éléments lourds, à la main pour les pièces de petites tailles

- l’intégration des éléments chaudronnés au navire

En outre vous assurez le contrôle visuel de la qualité de la préparation.

Profil souhaité :

De formation CAP BEP, BAC PRO Réalisation d’Ouvrages Chaudronnés, vous possédez si possible une expérience en construction navale de 2 à 5 ans.

Vous disposez d’une bonne vision dans l’espace et êtes capable de lire les plans et de calculer les angles.

Vous savez faire preuve de disponibilité, de dynamisme et aimez travailler en équipe.

Vous possédez les permis/habilitations  nécessaires au poste: (PEMP, Chariot élévateur, Pont roulant, Elingage, Echafaudage) Vous savez  utiliser en condition de sécurité les outils requis par le poste.

Salaire et conditions de travail

Salaire selon expérience.