Mécanicien Monteur H/F

CONCARNEAU

19/12/2016

:

CDI

2-5 ans

 

Description de l'offre :

De formation initiale CAP (ou supérieure) en mécanique marine, vous avez de préférence une réelle expérience dans l’industrie navale (chantier de construction ou réparation navale). 

Vous avez une bonne connaissance des principes mécaniques et hydrauliques et du montage démontage des lignes d'arbre.

Vous savez réaliser la pose et la dépose des équipements à bord, le démontage et remontage d’un ensemble tournant, un lignage et les croquis d’une pièce mécanique simple. Vous avez idéalement déjà réalisé des lignages, des coulages résine.

Vous savez également utiliser les apparaux de manutention et de levage (élingues, palans, ...), les appareils de métrologie (pieds à coulisses, jauges, palmer, ...).

 Disponible et réactif, vous faites preuve d’esprit d’équipe, et vous respectez les exigences en termes de sécurité, de qualité et de délais d’intervention. 

 

Salaire et conditions de travail

Salaire selon expérience. 

Emploi basé à Concarneau. 

Profil souhaité :

Sous la supervision du Chef d’Atelier Mécanique/Tuyauterie/Menuiserie, vous réalisez le montage fonctionnel de systèmes mécaniques selon les notices constructeurs (en assistance des "spécialistes" constructeur) et les dossiers fournis par le Bureau d'Etudes, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais, ...).

Vous participez aux essais des navires construits.

 Vos tâches consistent en particulier à : 

•   Assurer le montage/assemblage d'ensemble mécaniques (pompes, moteur-réducteur, ligne d'arbre, ensembles hydrauliques, apparaux de pont, etc...).

•   Participer aux manutentions de montage/assemblage des ensembles mécaniques.

•   Identifier les phases de montage à partir du dossier technique (Bureau d'Etudes ou Notice Constructeur) ou du modèle.

•   Procéder aux ajustements, lignages, et réglages nécessaires des ensembles et sous-ensembles mécaniques.

•   Renseigner les supports qualité et de suivi de production/réalisation (incidents, interventions, ...).

•   Contrôler le fonctionnement mécanique et participer aux essais navires intégré à l'équipe de mécaniciens du chantier, conseillé par les représentants présents des fournisseurs/constructeurs.