Chargé d'affaires SAV H/F

Concarneau

02/03/2017

:

CDI

5-10 ans

 

Description de l'offre :

Sous la responsabilité de la direction du chantier, vous gérez des affaires en réparation navale : les relations contractuelles client (contrat, plannings, plans qualité, suivis de contrats…), la gestion économique et la planification de l’affaire, ainsi que la gestion des risques et opportunités.

Pour le service SAV, vous recevez et enregistrez les réclamations des clients, recueillez les informations pour identifier le(s) problème(s) et le(s) résoudre dans les meilleurs délais pour garantir la disponibilité du navire et la satisfaction du client, au meilleur coût pour le chantier.

 

Vos activités

 

Dans le cadre de vos activités pour le SAV, vous recherchez les informations et les personnes appropriées pour répondre à la demande du client, vous définissez un plan d’action, vous coordonnez l’intervention et supervisez la partie logistique. Après l’intervention, vous y assurez sa traçabilité (vous vous assurez de l’exhaustivité et de la qualité du dossier d’intervention, remontez l’information au chantier dans le cadre du retour d’expérience…)

Outre l’activité première de pilotage d’affaires, vos activités s’articulent autour du respect de :

• la qualité et de la sécurité: responsabilité du Plan Management et du plan Qualité, gestion des ERQ client : liste, délais, validation, rédaction des plan de prévention…

• des délais : responsabilité des délais de livraison et jalons contractuels client, élaboration des plannings divers (global, étude, production), interfaces avec les fournisseurs, délais des approvisionnements…

• des coûts : responsabilité économique de l’affaire (consolidation) et en particulier : l’analyse des spécifications des prestations à réaliser, proposer des plans d’économie : séquence des tâches, solutions techniques…, suivi comptable de l’affaire, et enfin, rapport de situation économique mensuelle de l’affaire.

Profil souhaité :

Votre profil

 

Technicien supérieur ou Ingénieur, vous possédez une expérience réussie en tant que Chargé d’affaires ou Chef de projet dans l’industrie navale.

Vous connaissez les installations des navires et savez analyser un dossier technique. Vous maîtrisez les contrats commerciaux et la négociation avec le client.

Réactif(ve), rigoureux(se) et flexible, vous possédez des compétences organisationnelles certaines et maîtrisez les outils de planification et de coordination de chantiers.

 

Salaire et conditions de travail

 

Salaire selon expérience.

Emploi basé à Concarneau, des déplacements sont à prévoir.