Mécanicien en Réparation Navale (H/F)

Le Port, La Réunion, FR

21/11/2017

:

CDI

5-10 ans

 

Description de l'offre :

Le groupe PIRIOU a développé, depuis plus de 50 ans, en France comme à l’international, une activité de construction, réparation et ingénierie navale. Afin d’accélérer le déploiement de ses services à l’international, PIRIOU a développé le concept de « Comptoir Naval », solution optimisée permettant la mise en exploitation rapide de ses capacités de production. Les Comptoirs Navals sont créés en association avec des partenaires solidement implantés sur leur territoire. Ils s’appuient sur les services mutualisés du groupe PIRIOU et en appliquent les modes opératoires, fruit de son savoir-faire.

 

Le premier Comptoir Naval, appelé PIRIOU REUNION, ouvrira à La Réunion en début d’année 2018 avec une activité de réparation navale.

 

PIRIOU REUNION recherche dans le cadre de son implantation un

 

Mécanicien en Réparation Navale (H/F)

Mission

Vous participez à la visite préventive ou curative de systèmes mécaniques selon les plans et notices  constructeur dans le respect des règles sécurité et les impératifs de production.

 

 Vos tâches consistent en particulier à :

  • Réaliser le démontage/montage d’ensembles mécaniques (pompes, moteur-réducteur, ligne d’arbre, équipements hydrauliques, etc..) conformément aux plans et notices constructeur.
  • Participer aux opérations de manutentions nécessaires aux visites des ensembles mécaniques  (utilisation des apparaux de manutention et de levage tels qu’élingues, palans…).
  • Réaliser les mesures géométriques des organes démontés à l’aide des appareils de métrologie (utilisation de pied à coulisses, jauge, palmer, etc…).
  • Réaliser les lignages et réglages nécessaires des ensembles et sous-ensembles mécaniques.
  • Renseigner les supports qualité.
  • Participer aux essais navires intégré à l’équipage du bord et/ou à l’équipe de spécialiste déléguée par le fournisseur.

 

Profil souhaité :

De formation professionnelle initiale en mécanique marine, mécanique auto ou mécanique agricole, vous avez une expérience avérée en réparation navale des navires professionnels.

Vous avez une bonne connaissance des principes mécaniques et hydrauliques.

Vous savez préparer une intervention de montage/démontage d’ensembles mécaniques, quelques fois complexes, intervenir en sécurité en veillant aux consignations et à la co-activité, réaliser des mesures et relevés géométriques à l’aide d’appareils de mesure.

Disponible et réactif, vous faites preuve d’esprit d’équipe, et vous respectez les exigences en termes de sécurité, de qualité et de délais d’intervention.

 

Salaire et conditions de travail

Contrat local.

Salaire selon expérience.

Emploi basé au Port (97420) à l’Ile de La Réunion.