Comptable polyvalent H/F

Le Port, La Réunion, FR

14/12/2017

:

CDI

5-10 ans

 

Description de l'offre :

Le groupe PIRIOU a développé, depuis plus de 50 ans, en France comme à l’international, une activité de construction, réparation et ingénierie navale. Afin d’accélérer le déploiement de ses services à l’international, PIRIOU a développé le concept de « Comptoir Naval », solution optimisée permettant la mise en exploitation rapide de ses capacités de production. Les Comptoirs Navals sont créés en association avec des partenaires solidement implantés sur leur territoire. Ils s’appuient sur les services mutualisés du groupe PIRIOU et en appliquent les modes opératoires, fruit de son savoir-faire.

 

Le premier Comptoir Naval, appelé PIRIOU REUNION, ouvrira à La Réunion en début d’année 2018 avec une activité de réparation navale.

 

PIRIOU REUNION recherche dans le cadre de son implantation un

 

COMPTABLE POLYVALENT (H/F)


Mission

Vous serez directement rattaché au Directeur et aurez en charge d’une part la comptabilité de l’entreprise (assisté d’un cabinet d’expertise) et d’autre part sa gestion administrative (achats, logistique, secrétariat).

 

 

 Vos tâches consistent en particulier à :

  • Gérer la comptabilité fournisseur et la comptabilité client
  • Gérer les opérations de banque et caisse
  • Gérer l’interface avec le cabinet d’expertise comptable (pour déclarations fiscales, payes…)
  • Réaliser les travaux de clôture (Ecritures de bilan, OD, FNP…)
  • Effectuer la gestion administrative des affaires de leur création dans le logiciel de gestion jusqu’au recouvrement des factures
  • Gérer les achats et la logistique associée, assurer l’interface avec les transitaires
  • Effectuer divers travaux de secrétariat

 

Vous assurerez par ailleurs l’accueil physique et téléphonique sur site.


Profil souhaité :

De formation comptable (niveau DCG), vous disposez d’une expérience confirmée (3 à 5 ans) en cabinet d’expertise comptable suivie d’une expérience réussie de comptable unique, idéalement dans le secteur de la maintenance (industrielle, automobile…)

 

Par ailleurs, vous avez acquis une réelle expérience des contraintes logistiques, fiscales et règlementaires sur les opérations d’importation de matériel à La Réunion et saurez par conséquent gérer ses contraintes et assurer la relation avec les transitaires.

 

Vous faîtes preuve d’une grande rigueur et d’organisation. Votre autonomie autant que votre capacité à travailler en équipe et à communiquer avec les opérationnels sont reconnues.

 

Salaire et conditions de travail

Salaire selon expérience.

Emploi basé au Port (97420), à l’Ile de La Réunion.

Contrat local

 

Date de prise de fonction

29 janvier 2018